Projet "Kinshasa zéro trou" : Sama Lukonde donne des instructions pour que les travaux se terminent dans un bref délai 

Mercredi 15 décembre 2021 - 14:39
Image
7SUR7

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a donné des instructions "claires" au ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, pour que les travaux exécutés à Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans le cadre du projet "Kinshasa zéro trou", se terminent dans un bref. 

C'était au cours d'une réunion importante présidée par le chef du gouvernement, le mardi 14 décembre 2021, à la Primature dans la capitale congolaise, et consacrée, notamment à l'évaluation dudit projet. 

"Globalement, ce que nous avons donné comme information sur cette question, c'est qu'effectivement, les travaux avancent. Il y a deux phases. La phase qui couvre 19 artères dans la ville de Kinshasa et une deuxième qui couvre à peu près 27. Nous avons entamé effectivement les travaux partout. Nous avons reçu de la part du ministère des Finances, un premier décaissement de 5 millions de dollars sur un coût global évalué à plus ou moins 38 millions de dollars", a déclaré le ministre des Infrastructures au terme de la réunion.

Et de poursuivre : "Nous avons reçu de la ppart de son excellence monsieur le premier ministre des recommandations très claires sur le délai et nous nous sommes engagés. Monsieur le DG de l'OVD (Office des voiries et drainage) m'a accompagné. Nous sommes engagés effectivement à respecter ce délai qui va courir entre trois et six mois". 

Pour rappel, le projet "Kinshasa zéro trou" a été lancé par le premier ministre, Sama Lukonde, le 14 octobre de l'année en cours. L'objectif est de réhabiliter certains tronçons des altères de la capitale congolaise où se sont créés des trous béants pour mettre fin aux embouteillages. 

Prince Mayiro