Au total, 37 cas de choléra ont été enregistrés depuis le 13 décembre 2021 dans la zone de santé d'Uvira au Sud du Sud-Kivu.
Selon Jaime Saidi, point focal choléra dans cette zone de santé, parmi ces cas, il y a eu un décès et une dizaine de cas de guérison ont été recensés.
Dans une adresse à la presse le vendredi 17 décembre, il renseigne que presque toutes les aires de santé de cette zone sont touchées.
Le point focal choléra dans la zone de santé d'Uvira indique que les quartiers les plus touchés sont Songo, Kilubula et Kasenga.
Jaime Saidi révèle que les causes de cette maladie sont entre autres la consommation de l'eau non potable et les mauvaises conditions hygiéniques.
Il invite les autorités sanitaires à s'impliquer d'urgence pour limiter la multiplication des cas de cette maladie dans cette partie du Sud-Kivu.
Il sied de rappeler que dans la zone de santé de Misisi, voisine de celle d'Uvira, plus de 50 cas de choléra dont 10 décès ont été enregistrés depuis le début de ce mois de décembre.
Déogratias Cubaka, à Bukavu