ESU : 8 établissements non viables fermés en Ituri

Mardi 21 décembre 2021 - 13:20
Image
Photo 7SUR7.CD

Le ministre d'Enseignement Supérieur et Université "ESU", Muhindo Nzangi a décidé de fermer 8 institutions d'enseignement supérieur et universitaire de la province de l'Ituri.

Dan une note circulaire signée en date du 20 décembre 2021, il est reproché à ces institutions de ne pas être viables.

Selon le même document, les étudiants des institutions fermées peuvent s'inscrire dans d'autres établissements jugés viables.

"Les étudiants inscrits régulièrement dans les établissements fermés sont encouragés à prendre l'inscription dans les établissements viables de leur choix, ils seront soumis à un test de classement pour intégrer les classes montantes", peut-on lire dans cette note circulation dont 7SUR7.CD s'est procuré une copie.  

Cependant, 22 autres établissements ont été reconnus viables et sont encouragés par le ministère de l'ESU, à fournir des efforts pour améliorer les conditions d'études. 

Il sied de noter que ce coup de balai dans le secteur de l'ESU en RDC fait suite à un audit organisationnel et une enquête de viabilité des établissements, organisés au mois de juillet et d'août sur toute l'étendue du pays.

Les résultats de cette enquête ont été complétés par des données recueillies auprès des conférences des chefs d'établissements.

Séraphin Banangana depuis Bunia