Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, a promis de moderniser l'aéroport de Bipemba situé dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).
Il l'a dit lors d'un meeting tenu à l'espace de Bonzola en présence de la gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, des ministres nationaux ainsi que des députés nationaux et provinciaux.
Pour lui, sa province natale mérite d'être honorée en ayant un aéroport international pour relancer les activités économiques.
« C'est pourquoi, nous avons des projets de modernisation des routes mais aussi, moderniser l'aéroport de Mbuji-Mayi pour être international. Il y aura aussi le port de Ndomba », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans son discours, le chef de l'État congolais a remercié le peuple du Kasaï de lui avoir pardonné.
« Je vous dis infiniment merci pour votre amour et le pardon que vous m'avez accordé. Je vous assure que je ne vous ai pas abandonné et je ne vous abandonnerai jamais. Vous êtes mon sang et je ne peux jamais vous abandonner. Je vous souhaite meilleurs vœux et que le créateur vous bénisse », a-t-il conclu.
Rappelons que depuis son élection en décembre 2018, c'est pour la première fois que le chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la ville de Mbuji-Mayi.
Patient Lukusa