Butembo : le concert de Werrason reporté suite à l'attentat terroriste à Beni

Dimanche 26 décembre 2021 - 14:52
Image
Photo tiers

Le comité urbain de sécurité de Butembo (Nord-Kivu) a reporté pour une date ultérieure le concert de Werrason Ngiama Makanda prévu ce dimanche 26 décembre 2021 au stade de foot Van Vell

Le maire policier de Butembo, le commissaire supérieur principal Roger Mowa explique ce report par la situation sécuritaire dans la région, en dépit de l'attentat terroriste qui a causé la mort à au moins 6 personnes aux cotés de 13 blessés dans la ville sœur de Beni. 

« Il est porté à la connaissance des mélomanes de la stars Werrason Ngiama Makanda que, pour des raisons sécuritaires, à l'instar de l'événement malheureux survenu la nuit du 25 décembre 2021 en ville de Beni ; sur instruction de la haute hiérarchie, le concert prévu au stade Matokeo (actuellement appelé Van Vell) est reporté et pourrait être organisé après évaluation de la situation sécuritaire. Le conseil urbain de sécurité prit à tout le monde à bien vouloir accorder une très bonne compréhension car cela est pour l'intérêt et la protection de nous tous », indique-t-il dans un communiqué consulté par 7SUR7.CD. 

C'est depuis le samedi 25 décembre 2021 (jour de Noël, Ndlr) que l'artiste Werrason Ngiama Makanda, patron du groupe musical « Wenge Maison Mère » séjourne en ville commerciale de Butembo. Son agenda prévoyait un concert au stade de foot Van Vell sous un prix populaire de 5$ après celui presté, la veille (samedi de Noël, Ndlr) à l'hôtel Auberge sous un prix VIP de 25$.

Joël Kaseso, à Butembo