Festivités de fin d'année : Invest Congo offre des vivres et non-vivres à 4 orphelinats au Lualaba et au Haut-Katanga 

Vendredi 31 décembre 2021 - 18:26
Image
7SUR7

Dans le cadre des festivités de fin d'année, la société Invest Congo est allée au chevet des démunis encadrés par deux orphelinats de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. 

Ce geste s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement de la vision "philanthrope et solidaire" du gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula, qui s’est engagé à aider plusieurs structures humanitaires de sa province.

Représentée par la directrice de communication et RSE Charlotte Kalala qui était accompagnée de ses collaborateurs, Invest Congo a remis plusieurs vivres (sac de farine, huile, sucre, pates, tomates savons etc…) et non-vivres dont des pagnes et autres cadeaux de Noel, à l'ONG ADEPESIDI qui compte 45 veuves, 84 enfants dont des jeunes filles mères ainsi que l’orphelinat TUMAINI qui héberge 53 enfants.

7SUR7.CD

Dans son allocution, Charlotte Kalala a présenté Invest Congo et ses actions dans la province et a encouragé les responsables pour leur dévotion dans l’encadrement des enfants délaissés et abandonnés. 

Elle les a également rassurés que la société Invest Congo se veut être un réel partenaire pour le développement social et économique du Haut-Katanga et sera toujours là pour appuyer les efforts consentis en faveur de la jeunesse. 

"Les enfants, les veuves ainsi que les responsables ont chaleureusement remercié la Société Invest Congo pour sa contribution à construire une province et un avenir meilleur pour les Congolais", lit-on dans une dépêche de ladite société parvenue ce vendredi 31 décembre 2021 à 7SUR7.CD. 

7SUR7.CD

Le geste posé par Invest Congo n'a pas seulement concerné le Haut-Katanga. Le Lualaba en a aussi été bénéficiaire. En effet, une visite de distribution des dons en vivres et non- vivres auprès de l'orphelinat Maman Thabita et l'Orphelinat Maison Kwetu, a été effectuée.

Au total, 206 orphelins dans le Lualaba ont reçu le soutien de la société Invest Congo.

Dans sa prise de parole, la directrice des opérations du Groupe, Florence Leboehi, a réaffirmé la volonté du président du Groupe à venir en aide aux populations démunies et que ces dernières pourront toujours solliciter le soutien de l'entreprise qui ne manquera pas d'apporter son aide. 

Pour sa part, Charlotte Kalala, directrice de communication et RSE pays, a encouragé les efforts du personnel encadrant.

7SUR7.CD

Les deux femmes entourées des collaborateurs de Invest Congo ont longuement échangé avec les responsables qui étaient "très ravis" de l'acte posé par l'entreprise.

Jephté Kitsita