RDC : Envol de Sesanga n'est pas concerné par l'accueil de Félix Tshisekedi à Tshikapa (Porte-parole)

Samedi 1 janvier 2022 - 19:25
Image
Photos droits tiers

Simon Mulamba Mputu, qui revendique le poste de secrétaire général adjoint de l'Envol de Delly Sessanga, n'a pas été mandaté par la hiérarchie dudit parti pour mobiliser les militants à accueillir le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi lors de son arrivée à Tshikapa au Kasaï.

Cette mise au point est faite ce samedi 1er janvier 2022 par Rodrigue Ramazani, porte-parole adjoint du parti Envol qui accuse le député Simon Mulamba Mputu d'être débauché par le pouvoir en place en vue de devenir mandataire public.

Il renchérit que le parti Envol n'est plus dans l'Union sacrée depuis le 30 octobre dernier.

« Cette idiotie qui est faite au nom de l'Envol à Tshikapa, pour accueillir Félix Tshisekedi, est l'acte d'une brebis débauchée à coup d'une promesse à devenir mandataire public. C'est pour des intérêts égoïstes de positionnement personnel, que celui-là s'évertue à ternir l'image de marque du parti Envol et de son président national, en utilisant abusivement nos emblèmes afin de tromper ceux qui lui ont promis un hypothétique poste », a confié à 7SUR7.CD, Rodrigue Ramazani, porte-parole adjoint de l'Envol.

Et à lui de poursuivre : « Je demande à notre peuple et à tous les membres du parti, fidèles à son président, l'honorable Delly Sesanga, de n'accorder aucune espèce de crédibilité à un acte qui tire sa motivation dans le débauchage et la fibre tribal dit machi ya mumenu ».

D'après la même source, « Envol n'est pas concerné par cet accueil de l'autorité morale de l'Union sacrée à Tshikapa ni ailleurs ».

Pour rappel, au cours d'une réunion qu'il a présidée le jeudi 30 décembre 2021 à Tshikapa, Simon Mulamba Mputu, a appelé tous les membres de ce parti à accueillir le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

« Le chef de l'État arrive chez nous le dimanche, nous de l'Envol, nous devons nous mobiliser pour lui réserver un accueil chaleureux. Tous les cadres, membres et militants de l'Envol nous devons nous préparer en conséquence. Nous allons chaleureusement accueillir le chef de l'État », avait-il déclaré devant ses partisans.

Jephté Kitsita