En marge de la préparation des barrages Mondial Qatar 2022, l'équipe nationale de la RDC, constituée des joueurs évoluant principalement en Afrique, a été battue par Pyramides FC sur le score d'un but à zéro ce mercredi 5 janvier 2022.
Au stade du 30 juin de New Cairo dans la capitale Égyptienne, c'est le club local Pyramides FC qui a inscrit l'unique but du match sur penalty, grâce à Omar Jaber (32').
La RDC a débuté avec un 11 de départ offensif aligné par Daoula Lupembe que voici : Lomboto, Djuma, Luzolo, Bangala, Kayembe, Masasi, Kimvuidi, Ikangalombo, Mpia, Ngimbi et Bossu.
Selon cet assistant de Cúper, ces joueurs sont en stage bloqué pour permettre au sélectionneur Hector Cúper de jauger les niveaux et repêchés quelques talents pouvant intégrer l'équipe première.
En deuxieme mi-temps, une autre équipe a joué à la place sous l'œil observateur de Cúper ainsi que tout son staff technique.
Ainsi, cette sélection des joueurs évoluant en Afrique va affronter l'équipe Égyptienne vendredi 7 janvier prochain pour le deuxième match avant de regagner Kinshasa.
Gede Luiz Kupa