UNIKIN : Respectant le mot d'ordre du RAPUCO, les professeurs ont séché les salles de cours ce mercredi

Mercredi 5 janvier 2022 - 15:09
Image
7SUR7

Le mot d'ordre donné par le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUCO) a visiblement été respecté ce mercredi 5 janvier 2022. C'est le cas notamment de l'Université de Kinshasa (UNIKIN).

Les professeurs, assistants et chefs des travaux ont tous étaient inexistants dans les auditoires de cours au sein de la première institution universitaire de la RDC, exigeant avant tout du gouvernement l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

De la faculté de Droit, en passant par celles de l'Economie, de la Science, de la Médecine et de la Pharmacie, le constat est le même. Pas la moindre trace de la nouvelle année académique.

Seules les activités de l'année académique passée, notamment les défenses de mémoire et les examens, sont encore en cours jusque-là dans plusieurs facultés de l'Université de Kinshasa. 

Soulignons que c'est ce lundi 5 janvier 2022 que le ministre de l'ESU, Muhindo Nzangi à lancé officiellement l'année 2021-2022 en RDC.

Au terme d'une réunion tenue le 3 janvier dernier, les associations des professeurs d'une dizaine d'établissements publics de la RDC avaient décidé de lancer une grève sèche de 21 jours à compter de ce mercredi.

Orly-Darel Ngiambukulu