Sud-Ubangi/Covid-19 : Une vingtaine de cas enregistrés à l'assemblée provinciale et 6 au gouvernorat en 3 jours

7SUR7

La ville de Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, enregistre une hausse drastique des cas du Covid-19 ces jours-ci.

Au total, 103 personnes ont été testées positives au Covid-19 dans cette ville, située au nord-ouest de la République démocratique du Congo, en l'espace de 3 jours seulement dont 76 pour les journées du 04 au 05 Janvier et 27 autres pour celle du 06 Janvier 2022.

Malachie Adugbia Likundu, ministre provincial de la Santé du Sud-Ubangi, qui rapporte les faits à la presse ce vendredi 07 Janvier 2022, indique que parmi ces nouvelles contaminations au covid-19, l'on note plus de 20 cas à l'Assemblée provinciale du Sud-Ubangi dont le personnel d'appoint et quelques députés provinciaux et 6 autres cas  au sein du gouvernorat du Sud-Ubangi.

Le ministre Malachie Adugbia Likundu renchérit que ces nouvelles contaminations à la maladie à coronavirus sont consécutives « au non-respect des mesures barrières lors de deux dernières fêtes » à savoir la Noël et la Saint Sylvestre.

Ce membre du gouvernement provincial du Sud-Ubangi appelle la population au respect strict des mesures barrières et à se faire vacciner pour se protéger du covid-19.

Les installations de l'Assemblée provinciale du Sud-Ubangi ont été désinfectées ce vendredi suite aux nouveaux cas du covid-19 qui y sont détectés.

La province du Sud-Ubangi enregistre déjà plus de 600 cas testés positifs au covid-19 depuis le début de cette maladie en République démocratique du Congo, le 10 mars 2020.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena