Foot : Bakambu et Marseille, c'est presque fait !

7SUR7

Cité comme priorité pour plusieurs clubs en Europe depuis la fin de son contrat avec Beijing Goan (D1 Chine), Cédric Bakambu a presque trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille pour un contrat de 2 ans et demi, d'après les médias français dont L'Équipe.

L'international Congolais de 30 ans pourrait même poser ses valises à Marseille dans les jours à venir où il passera sa visite médicale et signera officiellement son contrat avec le seul club français vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA.

D'après l'Équipe, Bakambu a eu des discussions en espagnol avec l'entraîneur Argentin de l'OM, Sampaoli qui a été très intéressé par l'ancien buteur de Villarreal (2016-2017) et veut faire de lui son attaquant pour le reste de la saison. 

Marseille occupe la 3e place du championnat français (Ligue 1), avec 36 points pour 19 matchs joués, derrière Nice (2e) et le Paris Saint Germain de Lionel Messi et Neymar.

Le Congolais pourrait ainsi retrouver la Ligue 1, 7 ans après son départ de Sochaux-Montbéliard,  son club formateur avec lequel il a découvert l'élite du football professionnel en début des années 2010.

Gede Luiz Kupa