Musique : La dépouille du général Defao est arrivée à Kinshasa

Photos droits tiers

C'est ce mercredi 12 janvier 2022 que la dépouille mortelle de l'artiste Lulendo Matumona, alias "Defao", est arrivée à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo, en provenance de Douala au Cameroun, pays où il s'était rendu pour livrer quelques concerts.

Aussitôt arrivé, le corps du général Defao a été acheminé à la morgue de l'Hôpital du Cinquantenaire en attendant que le programme des obsèques soit rendu public.

Pour rappel, Defao est décédé le 27 décembre 2021 à Douala de suite d'une courte maladie selon des sources non officielles. 

Le général Defao, était un chanteur, auteur-compositeur-interprète congolais né le 31 décembre 1958 à Kinshasa. Il a débuté sa carrière musicale en 1976 avec plusieurs collaborations avec des artistes comme Papa Wemba, Koffi Olomide, Lutumba Simaro et le Groupe Bana Ok. 

Dans les années 2000, Defao avait quitté la RDC pour s'exiler au Kenya où il vivait pendant 20 ans, avant de retourner au pays en 2019 grâce à l'appui du président de la République Félix Tshisekedi.

Roberto Tshahe