VL1 : Mazembe s'impose face à Kuya Sports, V. Club tenu en échec par Don Bosco

Photo : Droit tiers

Trois matches de poursuite de la Ligue Nationale de Football, Vodacom Ligue 1, ont eu lieu ce jeudi 13 janvier 2022 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

D'entrée de jeu, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi a perdu son match joué à domicile par un score de deux buts contre trois face à l'Union Sportive Tshikunku de Kananga au stade Frédéric Kibassa Maliba.

Pendant ce temps au stade du TP Mazembe à Kamalondo, la première rencontre a vu le Cercle Sportif Don Bosco faire match nul de zéro but partout face à l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa.

La seconde rencontre dans ce même stade a opposé le Tout Puissant Mazembe Englebert à Athlétique Club Kuya Sports. Après un score de zéro but partout dans la première période, c'est à la 75ième minute de la partie que Jephté Katambala a ouvert le score pour Mazembe.

Huit minutes après, c'est Djo Issama Mpeko qui va alourdir la marque pour le deuxième but de Mazembe et zéro pour Kuya avant que Merceil Ngimbi ne clôture le festival des corbeaux dans le temps additionnel Au final, Mazembe 3 et Kuya 0.

Au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 en sa 27e édition, Mazembe garde la tête avec 38 points en 14 matches joués, V. Club prend la deuxième position avec 35 points, Bazano compte 21 points à la sixième place,  Don Bosco en a 16, Kuya comptabilise 12 points et Tshikunku totalise 10 points.

Patient Lukusa, à Lubumbashi