RDC : Molendo Sakombi à Goma pour le renforcement des capacités des agents du secteur foncier

Photo 7SUR7.CD

Le ministre Congolais en charge des affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi est arrivé dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pendant la soirée de ce dimanche 16 janvier 2022.

Dans un entretien accordé à 7SUR7.CD, ce membre du gouvernement Sama Lukonde a précisé qu'il séjourne dans la ville volcanique, afin d'ouvrir et superviser le « grand séminaire » visant le renforcement des capacités des agents et cadres de l'administration foncière des provinces du Nord et Sud Kivu.

« Depuis notre modeste arrivée à la tête de ce ministère, il y a eu plusieurs reformes que nous avons initiées, alors il fallait l'appropriation desdites reformes par les agents et cadres du ministère des affaires foncières. Le programme est vaste, ambitieux et relevé », a-t-il déclaré.

L'étape de Goma qui concerne les agents du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, vient après celle de Lubumbashi qui avait connu la participation des agents venus des provinces du Grand Katanga le 28 juin 2021. La lutte contre les conflits dans ce secteur était parmi les grandes thématiques qui avaient alors été débattues.

Glody Murhabazi, à Goma