Lualaba: L'ASBL Mafikiri lance ses activités à Kolwezi 

7SUR7

L'Association Sans But Lucratif Mafikiri (réflexion) a lancé ses activités à Kolwezi dans la province du Lualaba, le samedi 15 janvier 2022. 

C'est  Nathalie Lunda Ngandu, ministre provinciale des Affaires sociales, representée par son directeur de cabinet, qui a procédé au lancement des activités de ladite ASBL. 

Serge Lumu, qui a d'entrée de jeu félicité et encouragé l'initiatrice de cette organisation pour "son courage et son engagement à apporter sa contribution dans le congo nouveau", a sensibilisé les membres à contribuer pour le bon fonctionnement de cette ASBL. 

Dans son mot, Cynthia Ntumba, présidente nationale et initiatrice de Mafikiri, indique que son organisation compte apporter une contribution en termes de réflexion, aux maux qui rongent le pays.  

"Mafikiri qui signifie réflexion, nous permettra ainsi ensemble d'examiner plus à fond nos pensées, nos idées et pourquoi pas nos situations. Ayant pour objectif de sensibilisation et d'éducation citoyenne dans tous les secteurs en général, nous noterons ainsi premierement : la conscientisation de responsabilité, la proposition drs initiatives dans le domaine de l'entrepreneuriat,  l'engagement des études appronfondies et objectives de differents problèmes, la collaboration d'autres organisations et mouvements tant nationaux qu'internationaux s'occupant de de la jeunesse", a-t-elle dit.  

Elle soutient en outre que La République démocratique du Congo "ne pourra donc s'en sortir que si chacun d'entre nous apporte sa réflexion en contribuation pour ainsi accompagner le Chef de l'État, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi dans la grande tâche qui est sienne". 

A en croire Cynthia Ntumba, Mafikiri est une contribution de beaucoup de membres qui ont accepté de rejoindre la plate-forme sans se poser de questions (...). 

Ainsi, après les discours de differentes personnalités ayant rehaussé de leur présence la manifestation, s'en est suivie l'inauguration du siège national de ladite ASBL, situé sur l'avenue Lufuna, numéro 238 au quartier Latin dans la commune de Manika. 

Il convient de rappeler que la structure citée ci-haut "vise le bien-être des Congolais en général et des Laualabais en particulier à travers les secteurs de l'éducation, de l'économie, de l'environnement et de l'entrepreneuriat. Elle repose ses actions sur les deux bases, à savoir la réflexion et le leadership axé sur les résultats. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi