3 ans de Tshisekedi : “Le bilan est très négatif”, (Nouvel Elan/Kasaï)

Photo tiers

Le coordonnateur provincial du parti politique Nouvel Elan au Kasaï dresse un bilan « très négatif » de 3 ans de gestion de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de la République démocratique du Congo.

Ce parti membre de la coalition LAMUKA dans cette partie du pays estime que depuis l'accession de Félix Tshisekedi au pouvoir, le social des congolais est catastrophique.

« Le bilan de monsieur Tshilombo est très négatif. Par exemple ici au Kasaï rien n'est fait. Les Kasaïens paient le courant le plus cher de la RDC, le RAM fait souffrir les congolais mais monsieur Tshilombo n'est pas à mesure de supprimer ça. Rien n'est fait dans le cadre des projets 100 jours et Tshilejelu au Kasaï, à l'Est de la RDC tous les jours il y a des morts, la crise alimentaire au Kasaï, la justice très sélective », a déploré David Katanya, coordonnateur du parti Nouvel Elan d'Adolphe Muzito au Kasaï.

Il sied de noter que le chef de l'État Félix Tshisekedi a prêté serment en date du 24 janvier 2019 pour succéder officiellement à son prédécesseur Joseph Kabila Kabange. Cet événement marque la toute première alternance pacifique au sommet de l'État Congolais.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa