Drame à Matadi-Kibala : "Attristée", Denise Nyakeru Tshisekedi compatit avec les familles endeuillées

Mercredi 2 février 2022 - 14:27
Image
Photos droits tiers

La première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, n'est pas restée indifférente vis-à-vis du drame survenu, ce mercredi 02 février 2022, à Matadi-Kibala situé dans la commune de Mont-Ngafula dans la ville de Kinshasa, en RD Congo.

À travers Twitter, l'épouse du cu chef de l'État dit compatir avec les familles endeuillées suite à cette tragédie.

"Des hommes et des femmes, sortis de chez eux pour trouver de quoi vivre, ont plutôt trouvé la mort à la suite des événements tragiques survenus ce matin à Matadi-Kibala. Attristée, je compatis avec les familles endeuillées. Puissent leurs âmes reposer en paix !", déclare Denise Nyakeru Tshisekedi.

Au total, 26 personnes dont 24 femmes et 2 hommes sont décédées par électrocution ce jour à Matadi-Kibala, selon le bilan établi par le gouvernement provincial de Kinshasa. Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l'hôpital général de référence de la capitale congolaise.

À cet effet, le président de la République, via une communication sur Twitter, salue la mémoire des victimes et instruit les autorités compétentes pour qu'elles leur apportent toute l'assistance nécessaire.

Prince Mayiro