Tragédie à Matadi-Kibala : 26 morts dont 24 femmes et 2 hommes (Gouverneur)

Mercredi 2 février 2022 - 12:01
Image
7SUR7

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s'est rendu ce mercredi 2 février 2022 au Marché Matadi-Kibala, où plusieurs personnes ont perdu la vie suite à la coupure d'un câble électrique à haute tension.

D'après Gentiny Ngobila qui s'est exprimé devant la presse après avoir eu des éléments sur cette tragédie, 26 personnes ont trouvé la mort dont 24 femmes et 2 hommes.

Une situation que déplore l'autorité urbaine tout en reconnaissant qu'il s'agit d'un accident. Dans la foulée, Gentiny Ngobila a présenté ses condoléances à la population de la ville de Kinshasa. 

"C'est triste et c'est l'occasion pour moi d'adresser mes condoléances aux familles éprouvées et à tous les Kinois parce que c'est triste de voir beaucoup de cadavres comme ça au même moment. Ça fait très mal, mais c'est déjà arrivé", a dit Gentiny Ngobila. 

Signalons par ailleurs que le ministre de l'intérieur Daniel Aselo Okito, celui des Affaires Humanitaires, ainsi que le général Sylvano Kasongo, chef de la Police de Kinshasa, se sont rendus aussi sur le lieu du drame.

Jephté Kitsita