Sud-Ubangi : L'épidémie de rougeole déclarée dans 4 zones de santé

Photo 7SUR7.CD

L'épidémie de la rougeole est déclarée dans la province du Sud-Ubangi au nord-ouest de la République démocratique du Congo.

Le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia Likundu, qui le confirme à la presse locale ce lundi 07 février 2022, précise que cette maladie a resurgi dans 4 zones de santé à savoir : Gemena, Budjala, Bulu et Ndage.

L'autorité ministérielle de la santé dans cette province congolaise dit attendre les rapports de ces zones de santé pour communiquer les statistiques de nouveaux cas recensés.

Il renchérit que des dispositions sont en cours pour lancer la vaccination contre la rougeole dans ces 4 zones de santé du Sud-Ubangi afin de mettre la population à l'abri de cette maladie.

Il sied de rappeler que l'épidémie de la rougeole ne cesse de resurgir dans la province du Sud-Ubangi.

Il y a peu, cette maladie avait été déclarée dans les zones de santé de Gemena et Bogose Nubea. Mais elle a été maîtrisée par les autorités sanitaires du Sud-Ubangi appuyées par leurs partenaires notamment l'organisation Médecins sans frontières.

De nouveaux cas viennent d'être enregistrés dans quatre zones de santé sur les 16 que compte la Division provinciale de la Santé (DPS) dans le Sud-Ubangi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena