RDC : 300.000 personnes vont bénéficier de la 2e phase du projet du Fonds Social pour la stabilisation de l'est dans 5 provinces (Coordonnateur)

Mardi 8 février 2022 - 21:47
Image
7SUR7

Au total, 300.000 personnes vont bénéficier de la 2e phase du projet pour la stabilisation de l'est de la République Démocratique du Congo "RDC", du Fonds Social de la République.

L'annonce a été faite à la presse le lundi 07 février 2022 à Bunia (Chef-lieu de la province de l'Ituri), par le coordonnateur général de cet établissement public en RDC à l'issue d'un atelier de présentation dudit projet aux membres du comité consultatif provincial. 

"Au total, nous voulons toucher à travers les 5 provinces concernées, 300.000 bénéficiaires dont 100.000 dans le cadre des travaux HIMO (Haute Intensité de Main d'Oeuvre) et 200.000 dans le cadre du transfert monétaire inconditionnel", a expliqué Ruffin Boolongo.

Les 5 provinces concernées par la deuxième phase dudit projet qui va durer deux ans soit de 2022 à 2024, sont entre autres la province de l'Ituri, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Central et le Nord Ubangi.

Ce projet est financé par la Banque Mondiale à hauteur de 445 millions de dollars américains.
Il s'inscrit dans le cadre de la stabilisation de l'est de la RDC par l'amélioration de l'accès aux infrastructures socio-économiques et aux moyens de subsistance des communautés victimes avec des stratégies fondamentales de la protection.

Pour cette deuxième phase, le coordonnateur général du Fonds Social souligne que quelques innovations ont été apportées par rapport à la première phase arrivée au terme en 2020.
Il s'agit notamment du transfert monétaire inconditionnel qui s'ajoute aux Travaux à Haute Intensité de Mains d'oeuvres "THIMO".

Ce mardi 08 février 2022 à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, il y a eu début de l'opération d'identification des manœuvres pour les travaux à hautes intensité de mains d'oeuvres.

Il sied de noter, par ailleurs, que l'atelier évoqué ci-dessus a consisté au partage des élément essentiels constituant les projets pour la stabilisation de l'est de la RDC pour la paix.

Séraphin Banangana depuis Bunia