VL1 : Lupopo rejoint Vita Club à la 2e place après avoir battu Dauphins noirs

Photo tiers

Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a battu l'Association Sportive Dauphins noirs de Goma par un score d'un but à zéro dans un match comptant pour la 17ième journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Vodacom Ligue 1.

Cette rencontre sportive de la 27e édition de la LINAFOOT s'est disputée au stade Frédéric Kibassa Maliba de la commune de la Kenya, ce samedi 12 février 2022. 

Le seul but de ce match a été marqué à la seconde période grâce à une frappe sur coup-franc de Jean-Marc Makusu à la 65e minute.

À la fin, Lupopo 1 but et Dauphins noirs 0 but. Les cheminots réalisent une victoire consécutive après avoir battu Étoile du Kivu, le jeudi 3 février dernier à Lubumbashi, par une note de deux buts à zéro.

Ce score permet à Lupopo de rejoindre l'association sportive Vita Club de Kinshasa à la deuxième place au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 avec chacun, 40 points pour 17 rencontres disputées alors que Dauphins noirs garde ses 19 points pour 15 matches joués.

Patient Lukusa, à Lubumbashi