Kasaï : La PCR accusée d'ériger des barrières illégales à Luebo

Mercredi 16 février 2022 - 13:38
Image
Photo tiers

La société civile du secteur de Luebo-Kabambayi en territoire de Luebo (Kasaï) dénonce la multiplicité des barrières illégales érigées par les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR).

Dans une interview à 7SUR7.CD le mardi 15 février 2022, le président de la société civile locale, Rémy Tshitenge Ngalamulume, a fait savoir que sur un seul tronçon l'on dénombre au moins 4 barrières illégales.

« Il y a plusieurs barrières illégales érigées par la PCR en secteur de Luebo-Kabambayi dans le territoire de Luebo. Dans le village Kabemba sur la route principale par exemple, l'on dénombre 4 barrières illégales érigées par la PCR », a-t-il dénoncé.

Le président de la société civile du secteur de Luebo-Kabambayi, indique que la multiplicité de ces barrières illégales, constitue « grand freinage » au développement dudit secteur. D'où son appel à l'implication des autorités compétentes pour obtenir la suppression desdites barrières.

Dans la foulée, Rémy Tshitenge rappelle la décision du chef de l'État exigeant la suppression de toutes les barrières illégales sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa