Kasaï : De nombreuses routes coupées suite aux érosions à Luebo

Mercredi 23 février 2022 - 14:06
Image
Photo tiers

Plusieurs routes et avenues du territoire de Luebo dans la province du Kasaï sont coupées suite aux érosions.

D'après la société civile locale qui livre l'information à 7SUR7.CD ce mercredi 23 février 2022, ces érosions se sont multipliées à la suite des pluies qui s'abattent sur la cité de Luebo.

« En tout cas, la cité de Luebo risque de disparaitre suite aux érosions. Nous sommes engloutis par les érosions. Ces jours, les pluies s'abattent chaque jour, ces pluies ont causé beaucoup d'érosions ici. Plusieurs routes et avenues de la cité sont coupées, même certains bâtiments administratifs sont menacés par ces érosions », a déclaré Rémy Tshitenge, président de la société civile de Luebo.

La société civile lance un cri d'alarme en direction des autorités tant nationales que provinciales pour lancer les travaux de lutte anti-erosifs dans cette partie de la province du Kasaï.

« Nous lançons un cris d'alarme aux autorités du pays et de la province de venir lancer les travaux anti-erosifs ici. Sinon ça sera catastrophique ici », ajoute-t-il.

Il sied de signaler qu'au mois de janvier de l'année en cours, le député national Léon Mubikayi Mubalamate, élu du Kasaï dans la circonscription de Luebo, a apporté des engins pour lancer les travaux de lutte anti-erosifs dans cette région sur fonds propres. Des travaux non encore lancés, s'inquiète la société civile locale.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa