Kasaï : Les cadres de la régie financière formés sur "les stratégies de maximisation des recettes"

Mercredi 23 février 2022 - 09:55
Image
Photo : Droit tiers

Les cadres de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS) et ceux des services techniques et financiers du gouvernorat de province ont été formés sur « les stratégies pour la maximisation de recettes de la province ».

C'était au cours d'un atelier organisé à Tshikapa, qui a également été une occasion pour faire un état des lieux de la mobilisation des recettes au cours de l'année 2021, en vue de définir les perspectives de 2022, d'après Jean-Calvin Mingashanga, Directeur Général de la régie financière du Kasaï.

« Ce sont des stratégies que nous avons mises en place pour maximiser nos recettes, voilà pourquoi nous avons jugé bon de réunir les chefs de centres, les chefs de divisions, et les services techniques du gouverneur, parce que l’année 2022, nous devons atteindre les assignations budgétaires, au besoin, les dépasser. Nous devons identifier tous les problèmes qui rongent le service de maximisation des recettes, nous avons pris des dispositions pour que rien ne soit politisé comme disent les chefs de centres affectés dans les territoires », a déclaré Jean Calvin Mingashanga à la presse locale.

Cet atelier est organisé après celui des agents de la DGRKAS axé sur les méthodes de recouvrement de l'impôt foncier et l'impôt sur les revenus locatifs. Les conseillers du Gouverneur, les experts du ministère de Finances, les cadres de la DGRKAS ont pris part à ces assises.

Il sied de signaler que la régie financière du Kasaï éprouve d'énormes difficultés pour maximiser les recettes provinciale. Dans une déclaration à la presse le week-end dernier, le ministre provincial des finances avait dénoncé l'immixtion des acteurs politiques à la DGRKAS.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa