La recette miracle du prophète F. Tatu pour mettre fin à la guerre dans l’Est : "Si on me donne un avion, on va à Beni. On va localiser tous les rebelles et les traitres au sein du Gouvernement"

Mercredi 23 février 2022 - 17:34
Image
7SUR7

Le prophète Joël Francis Tatu se dit prêt à donner un coup de main au gouvernement pour régler le problème de l'insécurité dans l'Est de la République grâce à son don de voyant. 

Il l'a dit lors d'un culte tenu le dimanche 20 février 2022 à son église située à Kinshasa, dans la commune de Limete.

"Si on me donne un avion, des intercesseurs même juste 3, on va à Beni. On va localiser tous les rebelles là où ils sont, où ils se trouvent. Je vous le dis sans prétention. Je vous le dis avec humilité de cœur... On peut résoudre des problèmes  rapidement. Mais si vous êtes distraits par les MP 26, par des petits détails sur lesquels les kinois restent, vous allez rater une grande grâce que Dieu a fait cadeau à ce pays à cause des certaines personnes qui veulent faire des buzz inutiles", a-t-il dit. 

À en croire ce pasteur, la prophétie (don de voyant) peut faire gagner du temps pour remporter cette guerre qui dure depuis des décennies et mettre à nu tous les députés et membres du gouvernement complices. 

"Si on peut voir dans la maison d’un homme qui est à Lemba, l’argent volé et qu’on a caché dans sa cuisine, quel est ce Dieu qui ne peut pas voir là ou les rebelles sont et qui sont les traîtres qui sont dans le gouvernement ici ? Parce que, excusez-moi, il y a même des députés qui négocient avec ce qui se passent à l’est. Le prophétique fait gagner le temps", a-t-il conclu.

Malgré l'état de siège décrété par le président Tshisekedi il y a 9 mois maintenant, les groupes rebelles sont toujours actifs dans l’est de la RDC faisant des victimes quasiment chaque jour. 

Moise Dianyishayi