Sud-Ubangi : Le ministre Mbungani promet de s'impliquer pour l'implantation d'un réseau téléphonique à Mbaya

Mercredi 23 février 2022 - 10:38
Image
7SUR7

Dotée d'une population estimée à plus de 80.000 habitants, la cité de Mbaya dans le territoire de Budjala ne dispose d'aucun réseau téléphonique.

Les forces vives dudit milieu ont profité de l'arrivée du ministre de la Santé publique, hygiène et prévention dans cette partie de la République démocratique du Congo le lundi 21 février dernier pour lui poser le problème afin de mener des plaidoyers pour doter cette entité congolaise d'un réseau téléphonique.

Considérant le réel besoin de communication qui se pose dans la cité de Mbaya, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda a fait savoir à la foule venue l'accueillir qu'il ne ménagera aucun effort pour s'impliquer en vue de l'installation d'un réseau téléphonique pour aider les habitants de ce milieu à se communiquer aisément.

« J'ai suivi avec une attention soutenue votre demande en ce qui concerne l'installation d'un réseau téléphonique à Mbaya. Je ne ménagerai aucun effort pour entrer en contact avec les responsables des réseaux téléphoniques afin de résoudre ce problème », a-t-il déclaré au micro de 7SUR7.CD lors d'un meeting populaire à Mbaya le lundi dernier.

Dans la foulée, le ministre Jean-Jacques Mbungani a remis des médicaments, matériels et équipements médicaux adéquats à l'hôpital général de référence de Mbaya et aux centres de santé périphériques pour améliorer la qualité de l'offre des soins dans cette partie du pays.

Pour rappel, le ministre Jean-Jacques Mbungani séjourne dans la province du Sud-Ubangi dans le cadre d'une mission officielle d'itinérance dans les hôpitaux et centres de Santé.

Il entend s'investir pour que les prestataires sanitaires du Sud-Ubangi en particulier et de la République démocratique du Congo en général « non encore alignés sur le listing de paie » puissent recouvrer leurs droits pour bénéficier de leurs primes et salaires.

César Augustin Mokano Zawa