Un accident de la circulation s'est produit sur la RN27 précisément à Soleniama, un village du groupement Babulaba dans la chefferie de Baboa-Bokoe, en territoire d'Irumu, à plus ou moins 15 km au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.
Joint au téléphone par 7SUR7.CD, le chef de ladite chefferie renseigne que 10 personnes sont mortes sur-le-champ lors de cet accident survenu l'après-midi de ce mercredi 23 février 2022.
A en croire Lemi Zorabo, un véhicule de marque "MAN" en provenance de la commune rurale de Mungwalu s'est renversé. Et l'excès de vitesse serait à la base.
"Il y a eu accident au niveau du village qu'on appelle Soleniama. Le bilan est de 10 morts sur place et 17 blessés. Un camion de marque MAN qui revenait de Mungwalu pour Bunia a raté la courbure et a causé un accident grave", a-t-il expliqué.
Parmi les blessés, certains ont eu des blessures graves et d'autres légères, renchérit la même source.
Ce chef coutumier précise qu'aussitôt informé de la situation, il a dépêché le commandant de la Police sur place pour des enquêtes et voir dans quelle mesure, acheminer les corps des victimes à la morgue, et les blessés à l'hôpital à Bunia.
Avant ce drame, des cas d'accidents routiers avaient sensiblement diminué sur les différentes routes en Ituri. Plusieurs mois se sont écoulés sans enregistrer des accidents mortels de ce genre sur les différents axes routiers.
Séraphin Banangana depuis Bunia