Sud-Kivu : Des produits Vlisco contrefaits saisis à Bukavu 

Vendredi 25 février 2022 - 16:57
Image
7SUR7

L'entreprise de textile Vlisco poursuit son combat contre la contrefaçon de ses produits en République Démocratique du Congo.

D'après un communiqué parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce jeudi 24 février 2022, Vlisco fait savoir que la Police judiciaire a mis la main sur Ces produits contrefaits dans la commune d'Ibanda, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

"Ainsi, le samedi 19 février 2022, une descente a été faite à Bukavu par la Police judiciaire du Parquet général afin de saisir des entrepôts qui contenaient des produits Vlisco contrefaits dans la commune d'Ibanda. Les personnes concernées ont reçu un mandat de comparution pour la date du 21 février 2022", rapporte ce communiqué signé par la chargée de communication de Vlisco.

Par ailleurs, Vlisco assure que les enquêtes sur ces produits contrefaits continuent sur toute l'étendue de la RD Congo.

"La directrice régionale de Vlisco, Edwine Endundo, travaille avec l'OCC (Office congolais de contrôle) afin de s'assurer qu'aucun produit Vlisco contrefait ne puisse échapper aux agents douaniers", indique la même source.

De ce fait, prévient Vlisco, tous les importateurs et autres revendeurs à l'étalage qui seront attrapés dans de telles pratiques devront répondre devant la loi.  

"Vlisco est reconnu grâce à l'authenticité et la qualité de ses produits comme les reflets de la réussite et de l'élégance dans la société congolaise", rappelle ce même communiqué. 

Créée depuis 175 ans, l'entreprise hollandaise qui œuvre dans le textile, s'est implantée en RDC en 2012 et comprend 22 employés. Des emplois indirects découlent aussi de ses opérations, notamment la distribution, grâce à laquelle d'autres personnes sont employées. 

Prince Mayiro