Mbuji-Mayi : 5 hommes aux arrêts pour viol d'une fille de 16 ans à la recherche de l'eau

Samedi 26 février 2022 - 19:07
Image
Photo tiers

Une jeune fille d'environ 16 ans à la recherche de l'eau a été violée par 5 jeunes hommes à Mbuji-Mayi dans la province de Kasaï-Oriental. Le maire de ville confirme l'arrestation des bourreaux.

La nouvelle est rapporté à 7SUR7.CD ce samedi 26 février 2022 par Copernic Kabeya Disanka, un militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA).

Il indique que cette jeune fille se précipitait pour arriver en première au robinet dans la commune de Bimpa. C'est là qu'elle est tombée entre les mains de ces hommes. 

« Une jeune fille de 16 ans est violée par 5 garçons dans la commune de Bipemba. La fille est sortie à 4h00' pour aller chercher de l'eau. Elle est tombée dans les mains de ces hors-la-loi qui ont abusés d'elle », a-t-il expliqué.

Joint par 7SUR7.CD ce même samedi, le maire de la ville de Mbuji-Mayi dit être informé de la situation et attend entrer en contact avec les parents de la fille pour donner plus des détails sur ce drame. Il confirme au même moment l'arrestation de ces présumés violeurs. 

« Nous avons appris qu'il y a une fille de près de 16 ans qui a été appréhendée par 5 garçons et ces jeunes-gens là l'ont violé. On a emmené les bourreaux à la Police et dès là, on doit les emmener au parquet. J'ai demandé aux parents de la victime de venir se présenter. Personne n'est venue jusque-là. Si il n'y a pas des parents qui se présentent, ça devient compliquer au niveau de la Police pour que l'on sache où les jeunes hommes arrêtés ont été envoyés concrètement », a indiqué Louisdor Ntumba.

Signalons qu'il y a près de 10 jours que l'eau ne coule pas aux robinets de la ville de Mbuji-Mayi. Un bidon d'eau de 20 litres qui se vend généralement à 200 FC revient actuellement à 1.500 FC.

Le ministre provincial de l'énergie avait affirmé que c'est le manque d'électricité qui est à la base de cette situation. Liévin Mbuyamba avait également ajouté que même le moteur de secours de la REGIDESO est actuellement en panne.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi