Kananga : Une maison s'écroule et tue deux enfants d'une même famille

Dimanche 27 février 2022 - 13:25
Image
7SUR7

Deux personnes sont mortes et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés suite à la pluie diluvienne qui s'est  abattue sur la ville de Kananga en province du Kasaï-Central dans la matinée de ce dimanche 27 février 2022.

Les victimes sont les enfants d'une même famille qui ont péri dans l'écroulement d'une maison au quartier Kapanda dans la commune de Katoka.

Les deux enfants sont décédés sur-le-champ. Cependant deux autres sont blessés et conduits dans une structure sanitaire pour suivre des soins.

L'information est confirmée à 7SUR7.CD par le commandant adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la ville de Kananga, John Mbela.

« Deux enfants sont décédés suite à l'écroulement d'un mur à Kapanda. Nous avons amené les corps à la morgue », a-t-il déclaré.

D'autres dégâts sont signalés du côté de Kamayi Athénée dans la commune de Kananga où un mur d'une maison s'est effondré sans faire des dégâts.

Il sied de signaler que dans la nuit du 10 au 11 février dernier, trois enfants d'une même famille sont décédés suite à l'effondrement d'un mur dans la commune de Kananga après des pluies diluviennes qui s'étaient abattues dans cette partie pays.

D'après les autorités locales, la construction anarchique est à la base de ces drames à répétition.

Alain Saveur Makoba, à Kananga