Kananga : Vers la création de 500 emplois à travers la mise en place d'une brigade d'assainissement de la ville

Dimanche 27 février 2022 - 11:19
Image
Photo 7SUR7.CD

Le maire de la ville de Kananga, Mamie Kukibi Tshikele, a annoncé la création d'une brigade chargée de la prévention, de la gestion, de la collecte et de la transformation des déchets et ordures ménagères.

Cette annonce est contenue dans un arrêté rendu public samedi 26 février 2022, par l'autorité urbaine. Dans cet arrêté, elle ajoute que la brigade est chargée aussi de la gestion des espaces publics, de la désinfection, de la dératisation et de la désinfection des immeubles des espaces et édifices publics.

Se confiant à la presse, Kakubi Tshikele explique qu'au moins, « 500 emplois seront créés » dans les 5 communes qui composent la ville, en raison de 100 brigadiers par commune.

Pour assoir sa décision, le maire de Kananga explique « qu'en dépit de toutes les mesures qui ont été prises, l'insalubrité continue à élire domicile dans la ville de Kananga », suite à l'engouement des marchands et marchandes ambulants devant les magasins, boutiques et sociétés ainsi que les ménages, lesquels y laissent toute sorte d'immondices et des ordures.

Pour rappel, le maire de Kananga a fait de la lutte contre l’insalubrité dans la ville sa priorité. Elle ambitionne revêtir rapidement son entité, de sa robe d’antan. Dernièrement, elle avait lancé l’opération d’assainissement du milieu dénommée « Disambombo Dia Mankenda », c'est qui se traduit en français par, « samedi de propreté ».

Alain Saveur Makoba, à Kananga