Kinshasa : Gentiny Ngobila lance le projet "Gombe Bopeto"

Dimanche 27 février 2022 - 13:22
Image
7SUR7

Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville-province de Kinshasa, a procédé au lancement du projet « Gombe Bopeto », le samedi 26 février 2022.

Dans son adresse, le chef de l'exécutif provincial de Kinshasa a, au nom du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, exprimé sa gratitude envers les parties prenantes pour leur engagement et disponibilité dans la mise en œuvre dudit projet.

Il indique que le projet Gombe Bopeto s'inscrit notamment dans le cadre du réarmement moral pour consolider, dit-il, les efforts jusque-là consentis pour faire de Kinshasa une mégapole aussi bien attractive, résiliente que rayonnante  selon la vision « Kinshasa Bopeto » prônée par son gouvernement.

« Le projet Gombe Bopeto consiste essentiellement en la collecte et l'évacuation des déchets produits par les ménages, les services, les unités de productions industrielles ou agro-industrielles ainsi que toutes autres installations spécifiques situées dans la commune de la Gombe », a déclaré Gentiny Ngobila.

Dans la foulée, Gentiny Ngobila a souligné la nécessité de mobiliser des ressources pour redorer l'image de la ville-province de Kinshasa. D'où son appel au civisme fiscale adressé aux Kinoises et Kinois afin de mobiliser des ressources financières pour cette fin.

La cérémonie du lancement de ce projet a été suivie d'une caravane motorisée de nouveaux engins d'assainissement dans les grandes artères de la commune de la Gombe à Kinshasa, ville-capitale de la République démocratique du Congo.

Le gouvernement provincial de Kinshasa piloté par Gentiny Ngobila entend élargir ce projet dans d’autres communes de la capitale Congolaise. 

Jephté Kitsita