RDC : "Les églises de réveil ne sont pas une menace pour l'Église catholique", (Mgr Donatien Nshole)

Jeudi 3 mars 2022 - 16:16
Image
7SUR7

Répondant à une question d’un journaliste qui voulait savoir si le pape François, dont la visite est prévue en juillet en RDC, a une stratégie pour contrer l'expansion des églises de réveil à Kinshasa, Monseigneur Donatien Nshole Babula, a, lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi 03 mars 2022 au Centre Caritas, affirmé que les églises de réveil ne sont pas une menace pour l'Église catholique.

Le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) est allé encore plus loin en soutenant que l’Eglise de réveil et l’Eglise catholique ont la même croyance mais dont les pratiques sont différentes.

« Les églises de réveil ne sont pas une menace pour l'église catholique (...) Nous croyons sur la même conviction religieuse. Donc nous professons la même chose, mais de façon différente. Le Pape vient nous renforcer dans la foi. Il vient comme a dit le nonce raviver l'espérance du peuple congolais qui en a besoin. Donc, il ne vient pas seulement pour les catholiques, il vient aussi pour toute la Nation », a-t-il déclaré.

Le nonce apostolique Ettero Balestero a confirmé l'arrivée du Saint-Père (Pape François), en République démocratique du Congo en date du 2 au 5 juillet prochain, sur invitation du président de la République Félix Tshisekedi. 

Il visitera Kinshasa et la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, secouée par l'insécurité causée par des groupes armés locaux et étrangers depuis plusieurs années.

Roberto Tshahe