RDC : À Rome, les parlementaires Congolais catholiques plaident pour la canonisation de Bakandja et Anuarite

Jeudi 3 mars 2022 - 14:57
Image
7SUR7

Le caucus "Avé Maria" composé des députés et sénateurs catholiques congolais a été reçu le mercredi 2 mars 2022 par le pape François au Vatican, à Rome.

Selon la députée nationale Geneviève Inagosi Kassongo, qui a confirmé cette information à notre rédaction, l'entretien avec le Souverain Pontife s'est déroulé autour de la nécessité de ramener la paix dans l'est de la RDC et la canonisation d'Anuarite Nengapeta et Isidore Bakandja, considérés comme des martyres historiques de la foi catholique en RDC. 

"Au menu de cet entretien, c'était d'abord comme père spirituel de recommander à ses prières la situation politique et sécuritaire de notre pays notamment ce qui concerne la restauration de la paix à l'est, la consolidation de la démocratie. Mais nous avons également recommandé à ses prières la canonisation de la bienheureuse Anuarite et du bienheureux Isidore Bakandja. Et comme représentants légitimes du peuple congolais, nous avons dit au Saint père que nous l'attendons avec beaucoup d'empressement en République démocratique du Congo lors de sa prochaine visite qu'il nous a d'ailleurs confirmée", a-t-elle dit à la rédaction de 7SUR7.CD.

Ce caucus de parlementaire congolais coordonné par le député Paul Balenza séjourne aux frais de ses membres, à Rome pour des raisons de foi depuis début février. 

Cette association, dont le cardinal Ambongo fait partie en tant qu'aumônier, a pour leitmotiv la promotion des valeurs chrétiennes catholiques à travers ses membres. 

Rappelons par ailleurs que le Pape François effectuera un voyage apostolique en République démocratique du Congo du 02 au 05 juillet prochain. Il se rendra précisément à Kinshasa et à Goma.

Moise Dianyishayi