Barrages Mondial : Une chanson de soutien aux Léopards sera bientôt disponible

Photo tiers

Des musiciens congolais ont été reçus tour à tour par le ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, jeudi 03 mars dernier, avec pour objectif de mobliser le public congolais à travers une chanson dédiée aux Léopards de la RDC avant de recevoir le Maroc pour les matchs des barrages du Mondial Qatar 2022.

Il s'agit de Innoss'B, Héritier Watanabe et Félix Wazekwa. Ces artistes ont volontairement accepter d'enregistrer ce son de soutien aux Léopards. 

"En tant que musicien de la RDC et patriote de surcroît, nous avons songé à apporter notre pierre à l'édifice pour aller chercher cette qualification à la coupe du monde. C'est historique, pour ça on a décidé de créer rapidement une chanson en soutien à nos vaillants Léopards", a dit Héritier Watanabe. 

Cette chanson sera disponible avant le 25 mars, date à laquelle les Léopards vont recevoir les Lions de l'Atlas à 16h de Kinshasa, au stade des Martyrs pour le compte du match aller.

4 jours après, soit le 29 mars, les congolais joueront le match retour à Casablanca contre la même équipe. En cas de bon résultat lors de ces deux rencontres, les Congolais vont se qualifier pour la coupe du monde de football, 48 ans après. 

Gede Luiz Kupa