Kasaï : la campagne « pas d’école sans bancs » lancée à Tshikapa 

Jeudi 10 mars 2022 - 11:23
Image
Photo tiers

Le vice-gouverneur du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, a lancé une campagne dénommée « pas une sans bancs » dans la ville de Tshikapa, le mercredi 9 mars 2022. Il s’agit d’un projet financé par le Fonds pour la promotion de l’éducation et la formation (FPEP). 

Selon le coordonnateur de FPEP au Kasaï, Bernard Ngalamulume Kayembe, cette campagne vise à appuyer la gratuité de l'enseignement de base prônée par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Elle consiste également à doter les écoles publiques ciblées des bancs.

« Cette campagne vise à appuyer la gratuité de l'enseignement de base prônée par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et doter des écoles de Tshikapa des bancs pour améliorer les conditions d'études de nos enfants. Il est également prévu, la remise de 1.000 bancs au mois de juillet prochain dans les écoles du Kasaï. Chacune des provinces éducationnelles aura cinq cents (500) bancs », a-t-il déclaré.

Dès le lancement de ladite campagne, les écoles de la Division provinciale de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Kasaï 1 ont bénéficié des bancs. Ce qui a réjoui le vice-gouverneur Gaston Nkole qui estime que cette opération « va améliorer les conditions d’études dans les écoles de Tshikapa ». 

Il sied de signaler que la province du Kasaï est la quatrième à bénéficier de ce projet. C’est après le Kasaï-Oriental, Kinshasa et le Haut-Katanga.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Étiquettes