Maniema : La Fondation Mapon octroie des bourses à 38 étudiants à Kindu

Dimanche 13 mars 2022 - 14:49
Image
Photo : Droit tiers

La Fondation Mapon a octroyé des bourses d’études à 38 étudiants qui ont distingué lors de la dernière année académique. La cérémonie s'est déroulée à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, le samedi 12 mars dernier.

L'enveloppe de ces bourses qui varie selon que le lauréat est dans la catégorie « d’Excellence» ou de « performance » permet de couvrir les frais académiques, les frais de logement et de restauration.

Pour le Coordonnateur de cette Fondation, Michel-Ange Lokota, l’initiative vise à soulager et à décharger des familles de certaines charges liées notamment à la scolarisation de leurs enfants.

« Cette initiative qui est portée est de vous aider à pouvoir avoir un parcours universitaire sans trop de contraintes qui peuvent déranger votre rythme de travail avec peut-être des soucis de logements, de santé et de frais académiques », a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs, appelé les étudiants boursiers à plus de travail afin de témoigner qu'ils ont mérité ce privilège.

« C’est un privilège de bénéficier de cette bourse et pour cela, il faut travailler par ce qu’en travaillant vous pouvez également aider vos parents à se décharger de certaines manières », a-t-il exhorté.

Pour rappel, l’Université Mapon octroie chaque année académique des bourses d’études aux étudiants qui y sont déjà inscrits et aux finalistes sélectionnés à travers la République Démocratique du Congo.

Outre les étudiants boursiers, ladite fondation a aussi octroyé des bourses aux meilleurs finalistes du secondaire sélectionnés dans les écoles de quelques provinces du pays.

Morisho Tambwe, à Kindu