
Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) en République démocratique, Muhindo Nzangi, a lancé la caravane nationale du système LMD à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Équateur, le vendredi 11 mars 2022.
Cette caravane, dit-il, entre dans le cadre d'améliorer « la qualité » de l'enseignement dans les institutions supérieures et universitaires de la République démocratique du Congo.
La cérémonie du lancement de cette caravane nationale du système LMD a eu lieu à l'Institut supérieur pédagogique de Mbandaka, précisément dans l'amphithéâtre dénommé « Professeur Djina Madina » en présence de plusieurs invités de marque dont les chefs d'établissements de l'ESU dans la région.
Ce membre du gouvernement Sama Lukonde précise que le lancement de cette caravane nationale du système LMD est consécutif aux résolutions des assises dès états généraux de l'Enseignement supérieur et universitaire qui ont lieu à Lubumbashi dans le Haut-Katanga en septembre 2021.
Il sied de rappeler que le ministère de l'ESU a décidé de généraliser le système LMD dans toutes les institutions supérieures et universitaires de la République démocratique du Congo dès l'année académique en cours.
César Augustin Mokano Zawa