Réélection de Félix Tshisekedi : Horizon 2023 affûte ses armes en nommant les membres de la coordination provinciale du Lualaba 

Mercredi 16 mars 2022 - 19:22
Image
7SUR7

Les membres de la coordination provinciale de "Horizon 2023" pour la province du Lualaba ont été nommés. Ils ont pour mission de faire élire le chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo, à la prochaine présidentielle.

Dans une décision rendue publique le vendredi 11 mars dernier et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi, Dady Ngoy Tshisuaka, coordonnateur national de "Horizon 2023" qui signe ce document, précise que cette nomination a été faite sur proposition du secrétaire général dans le but de porter la candidature du président de la République pour sa réélection à la présidentielle en 2023.

Ainsi, Moïse Swana Ngwewa prend les commandes de la coordination provinciale du Lualaba. Il est secondé par Pamela Kasongo Nyota qui va s'occuper des questions administratives et financières alors que le secrétaire exécutif provincial est Joseph Kabongo Kalala.

Voici la liste complète des membres du comité provincial de Horizon 2023 :

7sur7

7sur7
Il est à rappeler que cette nouvelle structure politique a vu le jour le jeudi 30 décembre 2021 en République démocratique du Congo. Dady Tshisuaka est son coordonnateur national.

Selon ce dernier, Horizon 2023 a pour objectifs d'accompagner la fin du quinquennat du président de la République par différentes actions et propositions qui lui seront soumises, de porter sa candidature pour sa réélection à la présidentielle de 2023 et de modéliser la vie politique au travers de la promotion des valeurs républicaines.

Jephté Kitsita