Incendie à Matete : Une Commission sera déployée sur terrain dans 48h pour fermer tous les dépôts de carburant clandestins (Didier Budimbu)

Jeudi 17 mars 2022 - 11:27
Image
7SUR7.CD

A la suite de l'incendie qui s'est déclaré dans la soirée du mercredi 16 mars 2022 dans un dépôt de carburants dans la commune de Matete, le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu, a rassuré la population de ladite municipalité qu'une Commission des hydrocarbures sera déployée sur terrain dans 48h pour identifier et procéder à la fermeture de tous les dépôts de carburant clandestins.

Didier Budimbu l'a annoncé à la presse lors de sa descente sur le lieu du drame le même mercredi dans la soirée.

Le ministre des hydrocarbures à exprimé sa désapprobation d'apprendre que la propriétaire de ce dépôt serait un cadre de son ministère.

Dans la foulée, Didier Budimbu a annoncé qu'une brigade des Hydrocarbures sera mise en place dans les tout prochains jours pour faire en sorte que de tels incidents ne puissent plus se produire.

Rappelons que cet incendie est parti d'un dépôt d'essence juste derrière le siège du Parti Lumumbiste Unifié sur le boulevard Lumumba. Le feu s'était propagé avec fureur atteignant les alentours de la station Engen, d'après le ministère des hydrocarbures 

Selon le ministère de Hydrocarbures, une personne aurait perdu la vie suite à cet incendie. Cependant, le ministre provincial de l'intérieur Didier Tenge Te Litho a déclaré mercredi dernier qu'il n'y avait aucune perte en vie humaine.

Jephté Kitsita