RDC : 3 députés du Kwilu décèdent dans un accident routier sur le pont de Maï-Ndombe

Jeudi 17 mars 2022 - 13:07
Image
Photo tiers

Au total, trois députés provinciaux de la province du Kwilu sont décédés dans la matinée de ce jeudi 17 mars 2022 de suite d'un accident de la circulation sur la nationale numéro 1 précisément sur le pont de Maï-Ndombe.

L'information est confirmée par le député Blanchard, président du Collectif Léopards dans un message parvenu à 7SUR7.CD. 

« Juste à l'entrée du pont Maï-Ndombe, un mauvais virage à emmener le chauffeur à finir sa course dans l'eau et causer ainsi la mort de ces élus par noyade », indique-t-il.

Selon la même source, ces élus décédés se rendaient à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo pour participer à une rencontre prévue le week-end prochain avec le chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo.

« Depuis 6 heures, nous avons été saisis de cette situation. Cette route là était empruntée par les députés de Kwilu et ceux de Kwango. On a vérifié ceux de Kwango étaient bel et bien là. Les collègues de Kwilu notamment honorable Ifumu, le chef coutumier coopté du territoire d'Idjofa, l'honorable Nkuso du territoire de Bagata et honorable Ndiba d'Idjofa aussi qui est dans le même parti politique que moi. C'est confirmé, leurs morts sont confirmées et aussi pour nous, il y a l'administrateur principal, l'honorable Franck, qui est le rescapé et présentement il est à l'hôpital Mutombo Dikembe », a-t-il expliqué.

Il est à noter que la même source souhaite la prise en charge du député blessé et des funérailles des trois défunts puisse être dans la responsabilité du gouvernement central.

Patient Lukusa