RDC : Les lauréats Congolais du Réseau panafricain des journalistes présentent leurs trophées à Bahati 

Jeudi 17 mars 2022 - 22:54
Image
7SUR7.CD

Le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo a reçu le mercredi 16 mars 2022 dans son cabinet de travail, une équipe de professionnels de médias venue lui présenter les lauréats Congolais du Réseau Panafricain des Journalistes.

Selon Monulphe Bosso, l'un des membres de cette délégation, ces prix ont été présentés au président du Sénat de par sa proximité avec la corporation des journalistes et surtout parcequ'il préside une institution qui est l'émanation de toutes les 26 provinces du pays.

"Nous n'avons pas les moyens de faire la ronde des 26 provinces pour présenter les trophées. Par son canal (Modeste Bahati, ndlr), c'est au peuple congolais dans son ensemble que nous avons présenté ces trophées", a-t-il dit à la presse au sortir de cette audience. 

Ce concours parrainé par le président Sassou-N'guesso, a eu lieu le 25 février dernier au Congo-Brazzaville. Il consistait à plebisciter les meilleurs présentateurs des journaux télévisés et parlés de l'Afrique francophone (près 17 pays représentés).

Pour l'édition 2022, deux journalistes congolais étaient sur le podium. Il s’agit d'Éric Ambago de la radio Top congo FM, élu meilleur présentateur radio, et de Julie Melya Malundama du Groupe Univers TV, élue meilleure présentatrice télé.

Moise Dianyishayi