Foot : Les 28 Léopards qui ont pour mission de qualifier la RDC au Mondial 2022

7SUR7

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football de la République démocratique du Congo, Hector Cùper, convoque 28 joueurs pour la double confrontation entre Les Léopards congolais et les Lions de l'Atlas marocains.

Selon la liste rendue publique par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ce samedi 19 mars 2022, au total 28 joueurs ont été convoqués parmi lesquels Meschack Elia qui signe son retour en équipe nationale de football. L'on note également le retour de Yoane Wissa. 

(Ci-dessous la liste intégrale des Léopards) 

Gardiens

Joël Kiassumbwa, Lionel Mpasi Nzau et Hervé Lomboto

Défenseurs

Marcel Tisserand, Chris Mavinga, Jordan Ikoko, Christian Luyindama, Chancel Mbemba, Dieumerci Mukoko Amale, Glody Ngonda, Arthur Masuaku et Vital Nsimba.

Milieux de terrain

Samuel Bastien, Edo Kayembe, Merveil Bope, Paul José Mpoku, Samuel Moutoussamy, Neeskens Kebano et Pelly Mpanzu 

Attaquants 

Chadrac Akolo, Cedric Bakambu, Gaël Kakuta, Yoane Wissa, Ben Malango Ngita, Dieumerci Mbokani, Yannick Bolasie, Théo Bongonda et Meschack Elia.

La double confrontation RDC - Maroc, qui s'inscrit dans le cadre des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, est prévue le 25 et le 29 mars prochain, respectivement dans les villes de Kinshasa et de Rabat. 

Prince Mayiro