Kinshasa : Les 9ès Jeux de la Francophonie auront finalement lieu du 28 juillet au 06 août 2023 

7SUR7

L'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a dévoilé les nouvelles dates de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie qui vont se dérouler en République démocratique du Congo. 

Ces Jeux, renseigne un communiqué du Comité national des 9èmes Jeux de la Francophonie du 18 mars dernier, auront finalement lieu du 28 juillet au 06 août 2023 dans la ville de Kinshasa. 

"L'Organisation Internationale de la Francophonie a rendu public les nouvelles dates des 9èmes Jeux de la Francophonie. Le rendez-vous est désormais pris du 28 juillet au 06 août 2023 à Kinshasa", lit-on dans ce document. 

Avec ces nouvelles dates, fait savoir la même source, le Comité national des Jeux de la Francophonie s'engage, avec l'appui du gouvernement, à terminer tous les travaux de construction des infrastructures en cours et à tout mettre en œuvre pour offrir à la jeunesse francophone du monde les "meilleurs" Jeux et en garantir le succès. 

Par ailleurs, il rappelle que les 9èmes Jeux qui étaient prévus en août 2022, ont été reportés suite à un échange sur l'état d'avancement de l'organisation ainsi que les possibilités d'une large participation des jeunes athlètes et artistes francophones.

Prince Mayiro