CENI : L'Armée du salut réaffirme son soutien à Denis Kadima pour la réussite de sa mission 

Lundi 21 mars 2022 - 10:50
Image
7SUR7

L'Armée du salut a réaffirmé son soutien et son accompagnement au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, pour la réussite de sa mission à la tête de cette institution. C'était le dimanche 20 mars 2022 au cours du culte qui s'est tenu à la Division Kinshasa-centre de cette confession religieuse.

Durant le culte, le célébrant qui a prêché sur le thème : "Il est bon d'attendre le secours de l'Éternel", a, au nom de la communauté salutiste, salué l'élévation du numéro un de la Centrale électorale. 

Prenant la parole, Denis Kadima a d'abord exprimé sa profonde gratitude à l'Armée du salut qui a porté sa candidature, comme tant d'autres confessions religieuses, pour le poste de président de la CENI.

Il a ensuite délivré un message de paix à l'assemblée, avant de solliciter la collaboration de cette église salutiste afin d'établir une relation dans le cadre de la sensibilisation sur le processus électoral à grande échelle de la population via leurs réseaux. 

"Mes vifs remerciements à la communauté salutiste pour avoir porté à bout de bras ma candidature aux commandes de la CENI. D'autre part, nous travaillons à changer la perception de la CENI par l'opinion en nous efforçant de faire les choses autrement. Nous avons à cœur de conduire le processus électoral avec l'inclusion de tous en vue de déboucher aux élections transparentes et crédibles. Nous ne ménageons aucun effort en mettant toute notre énergie à donner du crédit aux opérations à mener en nous montrons loyaux en vue de faire l'usage convenu des moyens financiers mis à notre disposition", a-t-il déclaré.

Par la même occasion, l'Armée du salut a fait cadeau d'une bible au président de la Centrale électorale qui devra lui servir de bréviaire tout au long de son mandat à la tête de cette institution d'appui à la démocratie.

Signalons qu'au terme du culte, le président de la CENI, Denis Kadima, a visité les installations de l'Université William Booth (nom du père-fondateur de l'Armée du salut), sous la conduite du professeur Roger Bimwala, recteur de cet établissement d'enseignement et membre de la plénière de la Centrale électorale.

Prince Mayiro

 

AfroPari Juillet 2025