Nord-Kivu : 40 nouveaux auditoires construits à l'Université de Goma inaugurés

Lundi 21 mars 2022 - 19:49
Image
Photo tiers

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, poursuit sa tournée en provinces dans le cadre de la sensibilisation sur l'application du système Licence, Maîtrise et Doctorat (LMD). 

Accompagné de son équipe d'experts, M. Nzangi a présidé ce lundi 21 mars 2022 à Goma (Nord-Kivu), la 4è étape de la caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD. 

Faisant d'une pierre deux coups, le ministre de l'ESU a procédé à l'inauguration de nouveaux locaux de l’Université de Goma (UNIGOM), campus du lac vert. C'était en présence de son collègue de la recherche scientifique, José Mpanda. 

Au cours de cette cérémonie, M. Nzangi a décerné un diplôme de mérite au comité gestion dirigé par le professeur Muhindo Mughanda pour sa performance dans la gestion de cet établissement. En fait, 7 mois seulement après la nomination de ce comité de gestion, 40 auditoires ont été construits avec les moyens de bord. 

"Cette œuvre est une preuve de la bonne gouvernance et l’application stricte de la vision du ministre Muhindo Nzangi sur la construction et reconstruction des infrastructures", renseigne une dépêche de la cellule de communication du ministère de l'ESU. 

M. Nzangi a également promis l’appui du chef de l’État et de son ministère pour la construction d’autres bâtiments. Il n'a pas caché son souhait de voir la faculté de médecine de l'UNIGOM se hisser dans le top 5 en RDC. 

« Je veux que la faculté  de médecine de l'UNIGOM devienne la 5ème au pays après Kinshasa, Lubumbashi, Bukavu et Kisangani », a-t-il déclaré. 

S’adressant aux étudiants venus l’écouter, le ministre de l’ESU s’est dit engagé dans le processus d’électrification des universités afin de permettre aux apprenants de suivre les cours dans les conditions impeccables.

Merveil Molo