Barrages Mondial : La première séance d'entraînement des Léopards prévue ce mardi

7SUR7

La première séance d'entraînement d'ensemble des Léopards se fera ce mardi au stade des Martyrs à 16h, heure de Kinshasa et est ouverte à la presse pendant 15 minutes.

La RDC affronte le Maroc vendredi 25 mars prochain à Kinshasa pour le compte du match aller des barrages Mondial Qatar 2022, et sera reçue le 29 mars par la même équipe.

Par ailleurs, le milieu de terrain congolais du FC Nantes, Samuel Moutoussamy a déclaré forfait pour ces matchs des barrages, après avoir été blessé samedi dernier, lors de la rencontre qui a opposé son club à Lille.

Selon le staff médical de l'équipe nationale de la RDC que dirige le docteur Jean Vervier, Moutoussamy est victime d'une entorse à la cheville droite et sera indisponible pendant 4 semaines.

Affecté par sa situation, le milieu des Canaries informe la population congolaise qu'il ne pourra donc pas faire le déplacement de Kinshasa, mais reste de cœur avec ses coéquipiers afin d'arracher cette qualification.

"Une immense déception… Je n’aurai pas l’honneur de rejoindre la sélection pour les barrages de Coupe du monde face au Maroc, mais je serai le premier supporter de l’équipe nationale. On va le faire tous ensemble", a-t-il écrit sur ses comptes Facebook et Instagram ce mardi 22 mars.

Concernant les différentes arrivées des joueurs, 12 léopards sur le 16 comme initialement  annoncé séjournent à Kinshasa, avant l'arrivée du dernier groupe ce mardi dans la soirée.

Ce dernier groupe est constitué de Gaël Kakuta, Neeskens Kebano, Chancel Mbemba , Christian Luyindama, Meschack Elia, Arthur Masuaku, Paul-José Mpoku, Yannick Bolasie, Marcel Tisserand et Yoane Wissa.

La sélection marocaine quant à elle, va arriver à Kinshasa ce même mardi soir.

Ci-dessous, les 17 Léopards déjà à Kinshasa 

1. Joël Kiassumbwa
2. Lionel Mpasi
3. Vital Nsimba
4. Ngonda Muzinga
5. Jordan Ikoko
6. Merveille Bope
7. Chris Mavinga
8. Edo Kayembe
9. Samuel Bastien
10. Chadrac Akolo
11. Cedric Bakambu
12. Theo Bonghonda
13. Dieumerci Mbokani
14. Ben Malango
15. Pelly Ruddock Mpanzu
16. Hervé Lomboto
17. Mukoko Amale

Gede Luiz Kupa