RDC - Maroc : Le VAR sera au rendez-vous au stade de Martyrs

7SUR7

L'équipe d'arbitrage à l'assistance vidéo envoyée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), séjourne déjà à Kinshasa depuis le lundi 21 mars dernier et va procéder à l'installation du VAR au stade des Martyrs pour la rencontre qui va opposer la RDC au Maroc, vendredi 25 mars prochain.

Conformément aux exigences de la FIFA, toutes les rencontres des barrages Mondial Qatar 2022, doivent se faire assister par le VAR, afin d'éviter toutes formes de polémique et des prétendues rumeurs de corruption des arbitres.

Après avoir échangé plusieurs fois par Visioconférence avec Nyota TV, équipe commise à la production de cette rencontre, les agents FIFA, déjà à Kinshasa, ont effectué la séance de remise à niveau aux personnels de Nyota TV, afin de leur faire comprendre l'utilisation technique de ces appareils.

Toujours dans le même ordre d'idée, ces deux équipes (FIFA et Nyota TV) ont fait une descente sur place au stade de Martyrs mardi dernier, pour étudier  l'emplacement "correct" de ce VAR.

Ce sera pour la première fois que l'Assistance Arbitrage Vidéo va être utilisé en République démocratique du Congo depuis son existence dans le monde du football.

Il sied de rappeler que quelques travaux de finissage continuent à s'effectuer au stade avant cette rencontre entre les Léopards de la RDC et les Lions d'Atlas du Maroc.

Gede Luiz Kupa