Barrages Mondial : "La RDC est une équipe à la portée du Maroc, il ne faut pas déconner", (Mehdi Benatia, ancien capitaine marocain)

Photo tiers

La République démocratique du Congo affronte le Maroc ce vendredi 25 mars 2022 au Stade de Martyrs de Kinshasa, pour le compte du match aller des barrages de la Coupe du Monde de football qui se jouera au Qatar en décembre prochain. 

Cette rencontre, comme toutes les autres prévues aujourd'hui sur le continent africain, suscite plusieurs réactions. Dans une interview accordée au média en ligne français Foot Mercato jeudi dernier, l'ancien capitaine marocain Medhi Benatia estime que son pays est supérieur à la RDC.

À en croire celui qui est passé par la Juventus Turin et le Bayern Munich, la République démocratique du Congo est à la portée du Maroc.

« Ce sera difficile, mais je suis confiant. La RDC est une équipe à la portée du Maroc, il ne faut pas déconner. Sur un match aller-retour, on est largement capable de se qualifier, mais il faudra batailler », a-t-il déclaré. 

La rencontre entre la RDC et le Maroc est prévue à 16h, heure de Kinshasa. Lors de la conférence de presse d'avant-match d'hier, le sélectionneur national Hector Cuper a fait savoir que l'objectif des Léopards est de qualifier la RDC à la Coupe du monde après plusieurs décennies d'attente.

Jephté Kitsita

Étiquettes