RDC : Carole Agito promet de soutenir la vice-championne du tournoi de tennis "Potopoto"

Photo : Droit tiers

La tenniswoman Marie Bosmans Egate a sollicité et obtenu le soutien et l’encadrement de la sénatrice Carole Agito, pour sa carrière.

La vice-championne du tournoi de tennis "Potopoto" a été reçue en audience ce jeudi 31 mars 2022 par la questeure de la chambre Haute du Parlement. 

« Je suis venue présenter ma coupe à Madame la questeure du Sénat. Nous sommes au mois de mars, mois où toutes les femmes sont appelées à présenter leur travail. Et moi je suis venue montrer à madame la sénatrice Agito, un exemple à suivre, mes œuvres et mon travail. Pas seulement à elle, j'appelle également tout celui épris de bonne volonté à me soutenir  pour hisser haut le drapeau du Congo », a dit à la presse Marie Bosmans Égate.

Considérée par l’athlète comme une personnalité exemplaire de sa  province d'origine, le Bas-Uélé, Carole Agito Amela a encouragé cette sportive et lui a promis son soutien et son accompagnement en lui recommandant plus de discipline et de travail afin de faire honneur à sa province et à son pays durant toute sa carrière. 

Rappelons que c'est  dans le cadre de la clôture du mois de mars que cette licenciée en économie, devenue tenniswoman, est venue présenter à Carole Agito la coupe qu’elle a remportée au tournoi « Potopoto » organisé à Kinshasa. 

La joueuse a fini lors de cette compétition à la deuxième marche du podium et a été sacrée vice-championne.

Moise Dianyishayi